Les expéditions mondiales de tablettes en hausse de 13 % au T2 2025, Apple conserve la première place
Selon l’International Data Corporation (IDC), les expéditions mondiales de tablettes ont augmenté de 13 % en glissement annuel au deuxième trimestre 2025, atteignant 38,3 millions d’unités. Cette croissance a été portée par les cycles de remplacement, les lancements de nouveaux produits, les subventions publiques en Chine et le stockage de stocks en prévision de droits de douane anticipés.
Apple a dominé le marché avec 12,7 millions d’unités expédiées et une part de marché de 33,1 %, soit une hausse de 2,4 % par rapport à l’an dernier. L’iPad de base (2025) a été le principal moteur des ventes.
Samsung s’est classé deuxième avec 7,2 millions d’unités expédiées et une part de 18,7 %, soutenu par une forte demande pour les Galaxy Tab en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Europe.
Lenovo a pris la troisième place avec 3,1 millions d’unités et une part de 8,2 %, bénéficiant de la demande pour sa série Tab M et des subventions chinoises pour les modèles Y700 et Xiaoxin Pad Pro.
Amazon a égalé Lenovo en volume d’expéditions avec 3,1 millions d’unités, s’octroyant une part de 8 % et enregistrant la plus forte croissance du top 5 avec +205 %, grâce à l’élargissement de sa gamme de tablettes Fire.
Xiaomi s’est classé cinquième avec 2,8 millions d’unités et une part de 7,4 %, porté par les modèles Pad 7 et Redmi Pad SE.
评论
发表评论