Plus de Roomba compatibles Matter : le contrôle via Apple Home et Siri s’étend
Au cours des dernières semaines, iRobot a étendu la prise en charge de Matter à un plus grand nombre de ses aspirateurs robots Roomba, permettant leur intégration dans l’application Apple Home ainsi que leur contrôle via les commandes vocales de Siri.

La compatibilité Matter a fait son apparition plus tôt cette année sur le Roomba Combo 10 Max. Elle a désormais été déployée, via une mise à jour du firmware, sur les modèles Roomba Plus 500 Combo, Roomba Max 700 Vac et Roomba Max 700 Combo. En revanche, la prise en charge de Matter n’a pas encore été rétablie pour les Roomba Combo J7 et Roomba J9.
Les aspirateurs Roomba compatibles Matter peuvent être ajoutés à l’application Home sur des appareils fonctionnant sous iOS 18.4 ou une version ultérieure, à condition de disposer d’un concentrateur Home. Bien que l’application Home n’offre pas l’ensemble des fonctionnalités disponibles dans les applications dédiées aux aspirateurs robots, elle prend en charge les fonctions essentielles, comme le lancement de sessions d’aspiration ou de lavage pour toute la maison ou pour des pièces spécifiques à l’aide de Siri.
Une fois connectés, les aspirateurs Roomba peuvent être intégrés aux automatisations de l’application Home et fonctionner en coordination avec d’autres appareils compatibles HomeKit. Par exemple, les utilisateurs peuvent configurer l’aspirateur pour qu’il démarre le nettoyage lorsqu’ils quittent leur domicile, à une heure programmée ou en réponse à des déclencheurs tels que des capteurs de mouvement ou l’allumage des lumières.
Apple a introduit la prise en charge de Matter pour les aspirateurs robots avec iOS 18.4. Outre iRobot, des marques comme Roborock, Ecovacs et SwitchBot ont également lancé des solutions d’aspirateurs compatibles Matter.
评论
发表评论